Votre sourire est votre logo…

Hier, en préparant cette édition du PepTalk, je songeais à ce que j’allais rédiger en guise d’éditorial et, par hasard je suis tombée sur cette citation partagée par une amie sur Facebook. En voici ma propre traduction :

Votre sourire est votre logo, votre personnalité est votre carte d’affaires
et comment se sentent les gens après vous avoir côtoyé est votre marque de commerce.

Ça m’a semblé tellement évident, mais pourtant, j’ai eu envie comme elle de la partager, probablement parce que je rencontre trop souvent des gens qui ne paraissent pas le savoir.

Dans la vie de tous les jours, êtes-vous conscients de ce que vous dégagez? Auprès de vos clients, de vos collègues et de vos patrons? Auprès de vos amis, de votre famille? Auprès de vos voisins? Auprès du caissier, du chauffeur, des gens que vous croisez à l’épicerie, dans le métro ou dans la rue?

L’importance de « l’image » n’appartient pas seulement aux domaines des médias, de la vente, des relations publiques et du marketing… ça nous appartient à tous personnellement et c’est peut-être ce qui vous a coûté votre dernière opportunité ou mérité votre plus récent accomplissement.

Quand on sait qu’on peut directement et consciemment influencer cette variable, pourquoi l’ignorer? Je ne parle pas d’être faux, ni d’être quelqu’un qu’on n’est pas, mais plutôt d’être conscient de ce que nous sommes, parmi les autres.

Je vous mets au défi de prêter une attention particulière à ce que les gens autour de vous dégagent cette semaine et de vous questionner, en retour, sur ce que vous présentez.

Bonne semaine !

Source image

Les commentaires sont fermés.