Aller au contenu

Le PepTalk : Êtes-vous toujours dans le jus ?

À la demande de l’un de mes lecteurs, je vous parle ce mois-ci d’une phrase utilisée par plusieurs : « Je suis dans le jus ».

Il me disait que certains membres de son équipe mentionnent régulièrement être dans le jus lorsqu’on leur demande de réaliser certaines tâches, alors qu’ils prennent 1h30 pour dîner, font de courtes journées au bureau et que leurs ventes n’augmentent pas.

Il n’y a pas que les vendeurs qui disent ça. Beaucoup de personnes vont dire : « Je n’ai pas le temps, je suis dans le jus », « Je n’ai pas eu le temps de finir, je suis trop occupé », etc. Même avec la parenté dans le temps des fêtes, on se dit qu’on n’a pas le temps de se voir…

Le PepTalk : Manquez-vous de temps ?

Si vous êtes comme 97% des gens (même parmi les retraités), vous avez l’impression de manquer de temps pour tout faire ce que vous avez à faire. Pourtant, bien des gens accomplissent beaucoup et réussissent…