CHRONIQUE SUR LA ROUTE : « Pour une journée réussie »

Ce mois-ci, je ne veux pas vous entretenir du sujet dont tout le monde parle ces temps-ci. Pas parce que ce n’est pas présent, mais juste parce qu’il faut faire avec.

Régulièrement, je me fais demander : « La vie n’est pas facile, mais j’aimerais ça avoir une belle vie, une belle carrière, que me conseilles-tu de faire pour y parvenir? »

Ma réponse est toujours la même. Une carrière réussie, c’est une suite d’années réussies, de mois réussis, de semaines et de journées réussies. Il faut donc avoir comme priorité que chacune de nos journées soit un succès et nous a rendu heureux.

C’est mon ami Martin Deschamps qui m’a souvent dit : « Chaque jour, je m’arrange pour faire de quoi qui va me rendre heureux. »

Évidemment, pour vous rendre heureux, c’est peut-être de vous garder du temps pour faire l’activité qui vous plaît : vous entraîner, lire, jouer du piano, appeler votre mère, jouer avec vos enfants, etc.

Au niveau professionnel, c’est très facile de tomber dans une routine monotone et par le fait même de se sentir moins heureux au travail.

Je me permets une petite suggestion qui est valable autant dans votre vie personnelle que professionnelle, c’est tout simplement de vous faire une « to do list » quotidienne… et de la compléter, évidemment.

Je suis certain que vous avec déjà ressenti ce feeling de satisfaction d’avoir accompli votre journée telle que vous l’aviez prévue.

En conclusion, pour réussir votre vie et votre carrière, nul besoin de viser la lune et de faire des choses exceptionnelles. Juste réussir votre journée en faisant ce que vous aviez dit que vous feriez. Ça a l’air de rien, mais en soi, c’est déjà EXCEPTIONNEL.

Bonne santé!

Guy Bourgeois

Les commentaires sont fermés.