Le PepTalk : Le penseur de possibilités

Dans mon PepTalk de ce mois-ci, je vous explique ce qu’est un penseur de possibilités.

Tout d’abord, ce terme ne vient pas de moi. Je l’ai découvert dans le livre « La magie de voir grand », datant des années 80 et encore disponible sur les tablettes des grandes librairies ou sur le web.

Qu’est-ce qu’un penseur de possibilités ?

Si je regarde autour de moi, je remarque que les gens qui rencontrent des obstacles se laissent souvent abattre par ces obstacles.

« Ça ne marchera pas. » « Ce n’est pas possible. » « On ne l’a jamais fait. » « On n’est pas capable. » « On l’a toujours fait de cette manière, alors pourquoi on changerait ? »

Pourtant, les choses qui ont été faites une première fois, évidemment ce sont des choses qui n’ont pas été faites avant. Que ce soit de réaliser votre rêve, d’appliquer sur un nouveau poste, d’aller chercher de nouveaux clients ou de vous partir en affaires, toutes ces actions n’ont jamais été faites avant.

Regardez autour de vous. Tout ce qui a été inventé n’existait pas avant.

Devenir un penseur de possibilités, c’est de penser que c’est possible!

C’est de voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide. C’est de faire fi du bruit ambiant (nos mauvaises pensées et les commentaires de notre entourage), à chaque fois que l’on arrive devant un défi, un obstacle ou un projet. Le seul obstacle, c’est nous! C’est ce que l’on retient de ces pensées et de ce que l’on entend qui nous met des barrières dans les roues. Ce ne sont que des barrières mentales.

« Finalement, je n’ai pas le goût ! » « Je suis rendu trop vieux pour le faire. » « Je n’ai pas de diplôme. « Ce n’est peut-être pas pour moi. » Toutes ces pensées viennent de vous.

VOUS êtes votre principal obstacle.

Devenir un penseur de possibilités, c’est de ne jamais abandonner avant d’avoir essayé au moins cinq (5) fois. Qui est bon après avoir essayé qu’une ou deux fois dans n’importe quoi ?

Après ces cinq essais, croyez-moi, vous allez devenir capable! Vous aurez raffiné votre façon de faire et vous aurez appris de la fois précédente.

Devenez un penseur de possibilités et vous verrez que tout est possible!

Sur ce, bon succès !


Découvrez mes conférences dans la même thématique :

 

Les commentaires sont fermés.