Bien nourrir… son esprit!

Si vous faites attention à votre santé, vous savez que même en vous entraînant chaque semaine, vous vous devez de bien vous nourrir. Qualité et variété dans votre assiette sont la base même d’une alimentation santé.

Bien se nourrir s’applique aussi à votre esprit. C’est-à-dire, lui fournir la nourriture psychologique nécessaire à votre succès dans l’atteinte de votre objectif santé. Pour bien nourrir son esprit, rien de tel que de l’alimenter d’exemples à succès. Sans exemple, vous serez envahis de doutes. Un peu à l’exemple d’un champ, si on sème rien, les mauvaises herbes le rempliront en peu de temps.

Le « doute » est probablement votre pire ennemi dans un projet aussi difficile que de perdre du poids et se mettre en forme. Le doute peut provenir de votre propre esprit mais aussi, de manière plus insidieuse, il peut se présenter dans les paroles d’un ami, d’un collègue ou même d’un parent. Dans mon cas, même si ça fait bientôt dix ans que je maintiens mon poids santé, il s’en trouve encore pour me dire : « C’est ben beau d’avoir perdu ton 80 livres, mais c’est de ne pas les reprendre qui est le plus difficile ». Avouez que, à force de répétition, ces insinuations peuvent suffire à ébranler la personne la plus déterminée.

L’une des meilleures façons que je connaisse pour enlever les doutes est de nourrir son esprit d’histoires de gens qui ont accompli l’exploit de prendre leur santé en main et qui y réussissent encore et toujours. C’est primordial. Vous connaissez sûrement le dicton qui dit que « qui se ressemble s’assemble », il est tout à fait approprié dans ce cas.

Mon conseil! Tenez-vous avec des gens qui ont accompli ce que vous voulez accomplir, lisez des livres de motivation, regardez des émissions de télé, visitez des sites internet ou page Facebook de perte de poids et consultez des magazines. Si vous le faites, ça vous donnera la motivation nécessaire pour poursuivre. À l’inverse, si vous nourrissez votre esprit d’abandons et d’échecs, vous aurez bientôt envie de tout lâcher.

C’est vous qui décidez comment vous vous nourrissez.

Source image

Les commentaires sont fermés.