CHRONIQUE SUR LA ROUTE : « Grenouillez-vous! » : L’importance d’agir

CHRONIQUE SUR LA ROUTE : « Grenouillez-vous! » : l’importance d’agir

Avant chaque enregistrement de mon PepTalk mensuel, je réfléchis et je demande à mes proches de réfléchir à quel sujet serait le plus approprié et qui pourrait le plus vous toucher et vous faire réfléchir. J’ai donc demandé à Myriam, ma conjointe, quel était son avis. Sans hésitez elle m’a dit : « Parle donc de motivation. Me semble que les gens en ont besoin des temps-ci ». Comme j’obéis toujours à ma femme 😉, j’ai dit : « Excellente idée chérie! »

Êtes-vous en mouvement ces temps-ci? Dans le sens, faire quelque chose pour ouvrir vos horizons par rapport à ce que vous vivez en ce moment. Le mouvement, c’est la vie. Tout bouge autour de nous. Même le mot « motivation » vient de l’anglais « move to action » et signifie que pour être motivé, il faut être en mouvement.

C’est quoi « être en mouvement »? C’est réfléchir, observer, étudier, regarder, élaborer des plans au lieu de se « mettre en petite boule » en attendant que la tempête passe.

Peu importe votre situation actuelle. Avec ou sans emploi, entrepreneur ou cadre, salarié ou pigiste, vous devez demeurer en mouvement. Vous voulez changer d’emploi? Commencer à chercher? Vous voulez améliorer votre produit? Observez ce qui se fait ailleurs? Vous voulez partir en affaires? Formez-vous en conséquence.

En période d’incertitude, il faut toujours demeurer en mouvement et préparer notre futur. C’EST LA SEULE FAÇON DE S’EN SORTIR.

C’est comme l’histoire de deux petites grenouilles qui sont tombé dans un sceau de lait à la ferme. Les deux se débattent pendant un bout de temps pour essayer de s’en sortir, mais rien n’y fait. Pas moyen de sauter par-dessus le sceau.

L’une d’elle se décourage donc et décide de se laisser couler. Elle s’est noyée.

La deuxième, ne trouvait pas de solution pour s’en sortir, mais elle continua quand même à se débattre pour s’en sortir. Elle se débat et elle se débat encore. Soudain, à force de se débattre, le lais autour d’elle commença à tourner en crème. Elle continua encore et encore. Avec le temps, la crème fit une petite île sous elle ce qui lui permit de souter en dehors du sceau et de rester en vie.

Vous êtes peut-être dans un sceau de lait en ce moment. Continuer à vous débattre et vous vous ferez votre propre petite île de crème pour vous en sortir.

C’est le cas de le dire : « Grenouillez-vous! »

Bon succès!

Les commentaires sont fermés.