L’accroissement et le momentum

Vous êtes en affaires et voulez faire croître votre entreprise? Dans cette courte vidéo, Guy Bourgeois explique comment fonctionne le phénomène de l’accroissement et comment se génère un momentum.

Rien n’est statique, la nature nous l’a bien appris. Tout croit ou tout décroit. Si vous êtes en affaires, votre entreprise est régit par le même phénomène.

Toujours en observant la nature, on se rend compte que la croissance toujours par une phase rapide pour ensuite se ralentir et revenir à une phase rapide. Par exemple, un bouton qui devient bourgeon par un simple « pop » (comme le popcorn) pour ensuite poursuivre sa croissance rapidement (comme une feuille d’érable) pour après cela demeurer à sa phase de maturité pendant quelques mois pour ensuite tomber et revenir en bourgeon à l’autre saison.

La croissance d’une entreprise est semblable à cela. Elle va éclore à sa phase initiale, profiter d’une croissance rapide (comme appelle le momentum) pour ensuite se stabiliser jusqu’à ce qu’elle sente le besoin de se renouveler et de reprendre un nouvelle croissance.

L’entrepreneur avertit va profiter de la période de momentum pour donner un  maximum de croissance à son entreprise et ainsi se retrouver en avant de ses concurrents.

Les commentaires sont fermés.