Le PepTalk : La magie des objectifs

Dans mon PepTalk de ce mois-ci, je veux vous parler de la magie des objectifs.

« La magie des objectifs », c’est le nom que porte un segment dans certaines de mes conférences.

Pourquoi? Parce que je me rends compte que la grande majorité des gens, lorsque je jase avec eux et que je leur demande quels sont leurs objectifs en cette fin d’année ou pour le début de l’année suivante, me répondent qu’ils ne veulent rien se fixer par peur d’être déçus ou pour ne pas se mettre de pression.

Alors que dans ma vie à moi, je me suis rendu compte avec les décennies que lorsque je me fixe des objectifs, il y a quelque chose de magique qui se passe. Il ne faut pas non plus s’en fixer et simplement attendre que quelque chose se produise, il faut être en action. Il faut avoir un plan et faire ce qu’il faut pour les atteindre. Les objectifs nous aident à être motivés et à passer à l’action.

On dirait qu’avec un objectif, les choses arrivent quasiment de façon magique.

Certains vont appeler ça le hasard, mais je ne crois pas tellement au hasard. Je crois plutôt qu’une occasion avec une bonne préparation et une bonne planification vont nous mener vers un résultat positif.

Je vous invite à penser à ça avec l’année qui se termine. Si vous êtes de ceux qui ne veulent pas se fixer d’objectifs, je vous invite à penser différemment et à vous fixer quelque chose. Ça peut être dans votre vie personnelle ou professionnelle.

Je vous invite à prendre un crayon, ou votre iPad ou cellulaire, et à noter vos objectifs pour l’année qui s’en vient par catégories : vie personnelle, vie professionnelle, santé, relations avec les autres, famille, couple, etc.

Fixez-vous un objectif par catégorie et vous allez voir, la magie va opérer.

Vous allez avoir envie de faire ce qu’il faut pour que ces objectifs se concrétisent et les hasards et les circonstances vont faire que vous allez les atteindre. Je vous le garantis!

Sur ce, je vous souhaite plein de beaux objectifs pour la nouvelle année et un bon succès!

Les commentaires sont fermés.