CHRONIQUE SUR LA ROUTE : Lentement mais sûrement !

Lentement mais sûrement !

Mon sujet de ce mois-ci, tiré de l’adage « lentement mais sûrement », m’a été inspiré par une vidéo que j’ai vue par hasard sur Youtube.

Sur la vidéo, on voit un homme qui taille un gros bloc de pierre. Il place des chevilles à différents endroits sur la pierre, puis il cogne sur chacune des chevilles à plusieurs reprises toujours avec la même force, mais il ne se passe rien. Puis, à un moment donné, avec un seul coup de plus, toute la pierre se coupe en deux à l’endroit où il le voulait.

Ça m’a rappelé l’adage « lentement, mais sûrement ».

Et, je constate que dans le monde aujourd’hui, on veut de l’instantanéité. On veut que tout se passe rapidement. On veut réussir rapidement, faire de l’argent rapidement, on veut que nos clients se décident rapidement, on veut avancer dans notre carrière rapidement.

La vérité, c’est que la vie n’est pas tout-à-fait faite comme ça. Je reprends les paroles d’une bonne connaissance, le psychologue Bruno Ouellette, qui dit « petit, constant, longtemps ». C’est exactement à l’image du tailleur de pierre vue sur Youtube.

Chaque petit effort répétitif, à chaque jour ou à chaque semaine, va vous amener à un résultat.

C’est vrai pour perdre du poids, c’est vrai pour partir en affaires, pour changer de carrière, c’est vrai pour apprendre n’importe quoi !

Le fait de penser que tout peut se passer rapidement, honnêtement, ça amène parfois de la déception. Ça amène de l’amertume parce qu’on se dit « Ça n’a pas marché, je suis déçu ».

La réalité, c’est que vous avez donné des booms. Go Go Go! Je veux que ça marche ! Mais si le gars, avait abandonné après 50 coups de marteaux, il aurait échoué.

Je vous invite donc à réfléchir comme ça, à penser que chaque petit geste que vous posez pour accomplir le rêve ou le projet que vous voulez atteindre n’est jamais perdu. Même si à prime abord, on dirait qu’il ne se passe rien, qu’il n’y a pas de changement, que ça n’a pas évolué, bien croyez-le ou non, ça a quand même évolué, et à un moment donné ce sera avec un simple petit geste de plus que la magie va opérer !

Je vous souhaite un très bon mois et surtout, ne lâchez jamais !

Bon succès !

Découvrez mes conférences dans la même thématique :

Les commentaires sont fermés.