Le PepTalk : Comment aborder l’année 2025

Dans ce PepTalk, Guy Bourgeois, conférencier, formateur et motivateur, parle de l’année 2025 et de comment l’aborder de manière positive.

Bonjour à tous,

En ce mois de décembre 2024 qui avance lentement mais sûrement, vous êtes peut-être en train de faire le bilan de votre année. Qu’est-ce qui s’est passé dans les différents aspects votre vie ? Et probablement que vous êtes aussi en train de penser à 2025.

Que sera 2025 ? C’est la grande question !

Lorsqu’on écoute les différents commentateurs et commentaires dans les médias, que ce soit au niveau social, politique, commercial ou financier, on se demande bien sûr comment ce sera en 2025. Alors, j’ai une suggestion à vous faire ! J’ai peut-être l’âge qui me permet de voir les choses de cette façon, mais j’ai toujours cru et je suis encore persuadé que l’année qui vient sera à la hauteur de ce que vous pensez qu’elle sera.

Alors, même si je sais très bien qu’on ne contrôle pas tout dans la vie, on contrôle quand même certains aspects de notre vie. Et le simple fait de penser que 2025 ne sera pas une bonne année, ou qu’elle sera difficile, contribue selon moi à faire en sorte que cela se produise.

Je ne dis pas qu’on a un contrôle sur tout, mais on aide un peu à faire en sorte que cela arrive. D’ailleurs, probablement que vous vous êtes déjà dit, ou qu’un de vos proches a déjà dit cela lorsqu’il nous arrive une badluck ou une circonstance négative : « Je m’en doutais que ça arriverait. »

Mais, voyez-vous, quand on élabore des plans « au cas où ça ne marche pas », qu’on se dit « et si ça se passe mal », quelque part on contribue à faire en sorte que ces choses se produisent.

Je vous invite donc à faire l’effort mental de penser que 2025 sera une très bonne année dans toutes les sphères de votre vie.

Il va sûrement y avoir des surprises, mais ce sera une année où vous pourrez grandir, avancer, acquérir de l’expérience, avoir des joies, relever des défis, vous amuser sûrement, et probablement qu’à la fin de 2025, vous vous direz : « Finalement, ça a bien été ! » Parce qu’au début de l’année, vous vous êtes dit que ce serait une bonne année.

On a tendance à s’inquiéter pour des choses qu’on ne sait pas si elles vont arriver et à se faire du mauvais sang pour cela.

Souvent, la tendance qu’on a à s’inquiéter pour des choses qu’on ne sait pas si elles vont arriver finit par être un regret. Je lisais un livre récemment intitulé Qu’est-ce qu’une vie heureuse et dans ce livre, l’auteur explique que la plupart des gens, lorsqu’ils arrivent au crépuscule de leur vie, regrettent surtout de s’être trop inquiétés pour rien. Je pense que ces gens-là ont raison.

Donc, 2025 sera une année de croissance, une année de bonheur, une année de belle météo, une année de réussite dans votre vie personnelle et professionnelle. C’est ce que je VOUS souhaite. C’est ce que je NOUS souhaite. C’est ce que je ME souhaite.

Bonne année 2025 à tout le monde et à bientôt !

Les commentaires sont fermés.