Le PepTalk : Crise = Danger+opportunités

Dans son PepTalk de ce mois-ci, je vous partage ma vision optimiste de la crise que tout le monde traverse en ce moment et je vous parle des opportunités qu’elle peut engendrer.

Je suis heureux de vous retrouver avec le PepTalk régulier. Évidemment, il s’en est passé des choses depuis deux mois.

Vous avez sûrement remarqué que nous avions remplacé la parution du PepTalk par le « Comment ça va ?» dans lesquels, Marilyn et moi, faisions de courtes entrevues avec nos conférenciers vedette. C’était notre façon à nous de vous propager un peu de positif dans cette période inédite. Sans retenue, on peut vraiment nommer cette période de « crise ». C’est un mot lourd de sens, un mot qui fait peur. En caractères chinois, le mot « crise » s’écrit avec deux symboles.

Le premier signifie « danger » et le deuxième « opportunité ». Lorsqu’on étudie ça de plus près, c’est vrai que dans une crise il y a du danger (on vient de le vivre), mais il y a aussi des opportunités. Il est possible que vous soyez prêt à penser aux opportunités possibles pour vous? Lorsque je parle d’opportunités, c’est autant d’un point de vue personnel que professionnel. Avouons qu’à cause de la COVID-19, nos vies personnelles ont été bonifiées par des rapprochements avec nos enfants et nos proches. Que ce soit physiquement ou virtuellement, nous avons eu des contacts plus fréquents avec ceux que l’on aime. Tant mieux!

Professionnellement maintenant! Certains entrepreneurs ont déjà vu des opportunités en fabriquant des masques, du Purell ou divers mécanismes pour se laver les mains ou ouvrir des portes sans les toucher. De votre côté, quelles opportunités trouverez-vous? Les avez-vous cherchées? Petit truc! Prenez le temps d’y réfléchir un peu. Puis, arrêtez d’y penser et relaxez. Une idée de génie vous arrivera en tête sous peu. Gardez en tête que les opportunités se présentent souvent de façon inattendue et surprenante. Écoutez, regardez, observez, relaxez …. Et vous découvrirez de belles opportunités.

Bon succès!

Les commentaires sont fermés.