Le PepTalk : Avez-vous le courage de rêver ?

Dans ce PepTalk, Guy Bourgeois, conférencier, formateur et motivateur, parle du courage de rêver.

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien en ce début de mois. Au moment où vous regarderez cette vidéo, je serai déjà de retour au Québec. Pour cette capsule, j’aimerais vous parler de rêves, car, entre nous, il est parfois difficile de partager nos aspirations avec nos amis et notre famille.

Avez-vous des rêves ?

Je vous pose la question car aujourd’hui je propose une capsule un peu plus personnelle. Pour ma part, j’ai toujours eu des rêves et des objectifs que je voulais réaliser. Dans les années 70, j’avais l’habitude de les noter dans un cahier : je veux faire ceci, cela, accomplir ceci ou cela, que ce soit sur le plan personnel, de la santé ou des voyages. Je l’ai toujours fait.

Aujourd’hui, au lieu d’écrire dans un cahier, je note mes rêves sur mon iPhone ou ailleurs. Je suis fermement convaincu que lorsque nous écrivons nos rêves et que nous avons l’intention de les réaliser, ils se concrétisent tôt ou tard. Même si parfois il y a un décalage, ils finissent par se réaliser.

Il y a cinq ans, j’avais mis une photo sur mon écran d’ordinateur d’un endroit que je rêvais de visiter. Je prévoyais visiter cet endroit avec ma conjointe pendant un mois, mais la pandémie et d’autres circonstances professionnelles ont retardé ce projet. Aujourd’hui, je suis enfin là : bienvenue au Grand Canyon !

Pour ceux d’entre vous qui ont déjà eu la chance de le visiter, c’est super ! Pour les autres, je vous encourage vivement à y venir un jour, car c’est magnifique et c’est un rêve qui est devenu réalité pour moi.

Pour ma part, j’ai encore plein d’autres rêves.

Et vous, quels sont les vôtres ? Peut-être rêvez-vous de voyager, de poursuivre des études, de fonder une famille ou de construire une maison. Les possibilités sont infinies. N’abandonnez pas vos rêves. Même si ce n’est pas toujours facile, il est important de continuer à rêver et à se fixer des objectifs.

Parfois, nous craignons de ne pas atteindre nos objectifs, alors on décide de ne pas s’en fixer. Mais c’est souvent en persévérant et en se fixant des buts que nous réussissons à les atteindre. Comme on dit, demandez et vous recevrez. Alors, continuez à rêver et à croire en vos rêves. Vous accomplirez ainsi ce que vous voulez réaliser.

Sur ce, bonne fin d’été et plein de succès à vous !

Les commentaires sont fermés.