CHRONIQUE SUR LA ROUTE : Le retour à la normale – je suis inquiet ou j’ai hâte de…

Le retour à la normale – je suis inquiet ou j’ai hâte de…

C’est l’été et nous commençons à goûter aux plaisirs du déconfinement. Évidemment, avec le déconfinement, vient aussi la forte probabilité d’un retour au travail en présentiel au mois de septembre.

Et je remarque dans mon entourage, et aussi chez quelques clients, que beaucoup ont certaines appréhensions, voire de l’inquiétude par rapport à ce retour à la normale.

« Le télétravail, on a aimé ça. Ce n’est pas toujours parfait, mais on a sauvé le trafic. » La possibilité de variants fait peur, etc. Bref, il y a beaucoup d’inquiétudes dans l’esprit de beaucoup de gens.

Je me permets, pour mon Pep Talk de ce mois-ci, de vous partager un petit truc simple pour vous aider à vaincre cette inquiétude-là.

Je vous raconte une petite anecdote. Il y a plusieurs années, ma mère a dû déménager de sa résidence de personnes âgées pour une autre résidence. Évidement, vous comprendrez que pour une personne âgée, déménager apporte beaucoup d’inquiétudes.

« Qui seront mes voisins/voisines ? » « Avec qui je vais manger ? » « Je vais m’ennuyer. » Etc. Et là, je lui avais demandé :

« Ok, tu es inquiète de tout ça, mais de quoi as-tu hâte ? »

Sa réponse ? « J’ai hâte de voir si la nourriture va être bonne, de voir les activités qu’on va faire le soir, de voir si mes voisins vont être gentils. »

Voilà le truc ! Il est aussi simple que ça. Vous savez, l’inquiétude ou le stress ou la peur, c’est un état d’esprit. Alors, le truc est simple. Au lieu de vous dire « j’ai peur de » ou « je suis inquiet de », je vous invite à le dire avec le « j’ai hâte de ».

« J’ai hâte de voir comment ça va se passer le retour au travail. » « J’ai hâte de voir comment je vais me sentir avec mes collègues et mes amis au travail. » « J’ai hâte de voir comment est-ce qu’on va réagir à tout ça. »

Juste en disant « j’ai hâte de voir » plutôt que « je suis inquiet de », déjà ça change l’état d’esprit.

Alors voilà, un petit truc bien simple que je vous invite à mettre en pratique dès maintenant !

Bon été et bon succès !

Découvrez mes conférences dans la même thématique :

Les commentaires sont fermés.